Qui suis-je?

Bonjour,

et bienvenue chez moi!
moi, je suis Aurélia, annécienne de naissance, partie pour mes études, revenue pour ma nouvelle vie de femme et maman.

D’aussi loin que je me souvienne, et d’après les histoires de mes parents, j’ai toujours voulu être accompagnante. Quand certains enfants se rêvent Pompier, Vétérinaire, moi je disais à mon pédiatre, à 5 ans à peine, « plus tard je veux être comme toi ».

Les chemins de la vie m’ont guidés vers d’autres formations, tout aussi intéressantes. J’ai obtenu un Master en Génétique, Biologie cellulaire, spécialité Infectiologie (les virus, les cancers, les maladies,… vu de l’intérieur, du coté de la cellule)
Puis après 7 années dans un laboratoire, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai décidé de me reconvertir et de faire un métier qui avait du sens pour moi.
Deux ans de formations plus tard au sein de l’école de Sophrologie Caycedienne à Annecy, me voilà certifiée Sophrologue.

Ayant toujours envie d’aller plus loin, je me forme également à la Naturopathie, qui rejoint mon envie de mêler le soin de la personne, tout en associant mes connaissances sur le corps:

Comment éviter la maladie par la prévention, comment apaiser les maux du quotidien? Comment accompagner les pathologies les plus lourdes en synergie avec la médecine classique? Comment remettre l’humain au centre, et non plus la maladie?
Comment ne pas tomber malade grâce à la prévention naturel?

Mais SURTOUT, comment accompagner les femmes au plus juste, selon leurs besoins, leurs désire , leurs attentes ?

Me voici donc , à la suite de deux ans de formations, Naturopathe, spécialisée dans l’accompagnement de la femme, du début de sa vie de femme, avec ses premières lunes, jusqu’à la ménopause. Pour un accompagnement personnalisé, et sincère.

Au cœur de ces formations, je me spécialise dans l’accompagnement périnatal, parental et de l’enfance: le monde de la famille. Afin de pouvoir être fidèle à ce qui me touche vraiment: la femme enceinte, le bébé et l’enfant, petit mais aussi adolescent.

Ces dernière années m’ont apprises énormément: j’ai vécu deux grossesses pathologiques, des accouchements aussi beaux que compliqués, et j’ai pu voir, vivre, percevoir et ressentir ce dont une maman venant d’accoucher a besoin, ce dont elle manque avant, pendant et après son accouchement.

J’ai alors découvert un univers que je ne connaissait pas: le post-partum, appelé également le 4ème trimestre. Celui où tous les yeux sont rivés sur ce si beau bébé, et où la maman peut rapidement se sentir délaissée et seule. C’est avec vous dans mon cœur, mesdames, que je me forme chaque jour un peu plus!

Et puis, maman depuis 2015, j’ai connu les petits bobos, les gros bobos, les tracas du quotidien, les nuits sans sommeil, les terreurs nocturnes, les cauchemars, les maladies infantiles … et tout récemment, les angoisses du jeune enfant face à la situation actuelle.
Il est important pour moi également de me souvenir de l’adolescente que j’étais, et de ce besoin d’écoute extérieure, et c’est pour cela que j’ai plaisir à ne pas oublier les adolescents, et de me former pour encore mieux les accompagner.

Et c’est encore une fois grâce à mon expérience de vie, mon expérience de femme enceinte et de maman, enrichie de mes formations, que je propose mon accompagnement, en toute sincérité et bienveillance.

Pour que plus jamais des mamans se sentent seul, non écouter, et dépourvues de solutions ou même « d’idées » à mettre en place.

J’ai toujours aimé apprendre, et petite, j’attendais avec impatience, dès le mois de Juillet, la rentrée de Septembre. C’est pour cela que mes accompagnements évolueront aux rythmes de mes formations. Car comme disent si bien mes proches « et après celle-ci, tu as déjà choisit une autre formation? »

Evidement.. la réponse est OUI!