Les plantes au service de nos vies de femmes

Mon amour pour les plantes et les infusions ne sont plus un secret ici …
Mais quelles sont les plantes qui aides vraiment dans nos vies de femmes ?

🌿Le gattilier: régule la production d’œstrogènes et de progestérone par son action sur l’hypophyse. Mais aussi il soulage les symptômes liés au syndrome prémenstruel, aide à l’équilibre du cycle et soulage les douleurs de la ménopause et est également recommandé en cas d’endométriose.
MAIS: dĂ©conseillĂ© en cas de grossesse et d’allaitement, de cancer hormono-dĂ©pendant.

🌿La mélisse: ses propriétés sédatives permettent d’apaiser les troubles d’origine nerveuse comme l’irritabilité, les insomnies, etc. Elle apporte de la détente en cas de nervosité liée au syndrome prémenstruel. Son action antispasmodique soulage les règles douloureuses et la digestion difficile. A utiliser avec parcimonie!

🌿 Le framboisier: accompagne en cas de règles douloureuses. En fin de grossesse, ses propriétés tonifiantes du muscle utérin permettent une préparation à l’accouchement.

🌿 L’achillée millefeuille: nous en avons déjà parler ici! Elle soulage les douleurs menstruelles grâce à ses propriétés antispamodiques et aide à la régulation des cycles ainsi qu’en cas d’endométriose.

🌿 L’alchémille: est une superbe plante qui régule le cycle (et notamment le taux d’œstrogènes trop haut), soulage le syndrome prémenstruel, l’endométriose et les règles abondantes.
MAIS: contre-indiquée durant la grossesse.

🌿 La sauge: c’est LA plante de le femme, de la pubertĂ© Ă  la mĂ©nopause. Elle est indiquĂ©e en cas de règles douloureuses, d’amĂ©norrhĂ©es et de troubles lors de la mĂ©nopause.
MAIS: la sauge est totalement contre-indiquée lors de la grossesse ou de l’allaitement ainsi que l’endométriose, l’épilepsie et les cancers hormono-dépendants.

Et toi? les infusion tu en consommes ? Tu vois un impact positif sur ta santé?